Annonce grossesse avec des idées originales

L’annonce grossesse est une étape importante pour la femme enceinte et surtout au cours de sa première grossesse. C’est un événement unique qui reste jusqu'à toujours marqué dans la mémoire du couple. Si vous pensez à faire une surprise à votre mari et vous cherchez la meilleure idée pour annoncer une grossesse que ce soit au papa ou bien à ses parents, lisez ce qui suit pour savoir comment annoncer une grossesse par des manières innovantes.  

annonce grossesse originale

Annoncer sa grossesse au papa par 4 méthodes originales !

Lettre contenant votre échographie

Offrir à votre partenaire une lettre contenant votre première échographie ou également le résultat du test sanguin grossesse, est une idée innovante pour annoncer sa grossesse au papa au lieu de lui informer directement utilisant les approches traditionnelles. Imaginez sa joie et son excitation lorsqu’il retrouve le mot « positif » sur le test ! Il peut même sauter de joie ou avoir les larmes aux yeux surtout si vous attendez cette bonne nouvelle depuis longtemps, ou bien si votre grossesse était imprévue.

Un petit cadeau pour annoncer une grossesse

 Préparez un petit cadeau représentatif pour une annonce grossesse originale. Vous pouvez acheter une sucette pour bébé et la remettre dans un papier cadeaux. Un T-Shirt, une grenouillère, ou bien une chaussette pour bébé sont également des idées originales comme cadeau pour le futur papa. Il est possible aussi de lui écrire des petits mots chaleureux dans une feuille et la mettre à l’intérieur du papier cadeau. Ecrivez par exemple « De la part de votre futur bébé, je t’aime papa». Quand votre mari rentre le soir de son travail, et après avoir diné, dites lui que vous avez une chose tres originale que vous allez lui offrir. Il sera très content pour ce cadeau et cette annonce grossesse unique et sans pareil.

Annoncer au papa au bord de la mer

Au moment de la couchée de soleil, et au bord de la mer… ceci s’avère un endroit plus que parfait pour annoncer une grossesse à son chéri. Pensez à faire un rendez-vous spécial comme si vous étiez encore fiancés. Au milieu de ce charme, de ce calme, et de ces tendres sensations, prenez sa main et mettez-la sur votre ventre. Vous pouvez lui dire des mots d’amours pleins de chaleur et de romance. « Je porte ici une petite chose qui nous réunira jusqu'à l’infini. ». « Mon chéri, après 9 mois tu porteras dans tes mains notre premier bébé ». « Fille ou garçon ? ». Ce sont des simples exemples de phrases que vous pouvez dire dans une telle situation.

Un diner à la chandelle pour annoncer sa grossesse au papa

Il est aussi possible de profiter de l’annonce grossesse pour vivre une soirée inoubliable avec votre chéri. Préparez-lui un diner à la chandelle à la maison, le plat qu’il aime le plus, une musique douce, des bougies qui diffusent une lumière calme, beaucoup de charme et d’amour : c’est l’atmosphère idéale pour annoncer sa grossesse au papa ! Mettez sa main sur votre ventre et faites l’annonce grossesse. C’est l’instant que tous les hommes du monde souhaitent vivre, alors permettez lui de le vivre avec une annonce grossesse originale.

Des conseils à prendre en compte quand annoncer sa grossesse au papa

il est vrai que votre partenaire doit être la première personne que vous devez lui annoncer sa grossesse puisqu’il est le papa. Ne courez pas vers votre maman ou votre meilleure amie pour lui annoncer la nouvelle. Le papa doit savoir en premier. En effet, mais faut bien se préparer avant de lui parler de cette bonne nouvelle. C’est un instant unique et très original que vous allez vivre, il ne sera jamais oublié, alors préparez bien ce que vous allez dire ou bien faire pour ne pas se tromper.

Annoncer à ses parents par 3 approches innovantes

Annoncer sa grossesse à ses parents est également une chose importante mais elle vient en deuxième lieu après avoir l’annoncer au papa. 

Organiser une soirée familiale pour annoncer à ses parents

Invitez vos parents dans une soirée spéciale et préparez un diner exceptionnel. Une fois que toute la famille est installée, vous pouvez prendre ensemble la parole et faire l’annonce grossesse. Il sera mignon aussi de glisser des petites chaussettes bébé à l’intérieur des serviettes de vos parents au moment du diner.  

Faites une projection de vos meilleurs photos

C’est une idée pour annoncer une grossesse très exceptionnelle et unique. Lors de votre réunion familiale, faites une projection des photos qui représentent vos meilleurs souvenirs familiaux. L’astuce ici est d’inclure votre échographie dans la projection et la mettre comme la dernière photo de la projection.

Annoncer à ses parents en les envoyant un bouquet de fleurs

annoncer sa grossesse à ses parentsSi vos parents habitent loin de vous et vous pensez comment annoncer une grossesse d’une façon nouvelle et originale, alors il est possible dans ce cas de les envoyer un fantastique bouquet de fleurs rouges accompagné d’une carte dans laquelle vous pouvez écrire quelques mots touchants. Ecrivez par exemple « Aux meilleurs Papi et Mamie du monde » ou encore « De la part de votre petit fils ou petite fille ». Ils seront étonnés mais ça va les toucher du fond du cœur.

Autres conseils à prendre en compte
  • Soyez prête : Avant d’annoncer sa grossesse au papa il faut être prête moralement pour faire ce pas. Préparez votre discours pour ne pas être perturbée au moment de l’annonce de la grossesse. Vous pouvez commencer par des mots tendres et chaleureux pour créer une atmosphère romantique avant d’annoncer sa grossesse au papa. Rappelez-lui de votre première rencontre, de vos meilleurs moments intimes que vous avez vécu, de votre amour partagé. C’est le meilleur moment pour annoncer sa grossesse au papa.

  • Partagez la nouvelle le plus tôt que possible : Le résultat du test grossesse est désormais positif ? Félicitations ! Mais sachez qu’il ne faut pas attendre beaucoup de temps avant d’annoncer sa grossesse au papa. Votre partenaire a le droit de savoir cette nouvelle le plus tôt que possible, c’est son enfant que vous portez. Il est alors préférable de lui partager la nouvelle le jour même du résultat de votre test grossesse.
     
  • Prenez votre temps avant de faire une annonce grossesse aux autres : Votre famille et vos proches doivent certainement savoir la bonne nouvelle très vite. Mais il ne sert à rien de parler de votre grossesse aux autres, surtout avant de passer les trois premiers mois au cours desquels le risque de fausses couches soit élevé. Nos grand-mères conseillent toujours de ne pas faire une annonce grossesse avant de passer le premier trimestre de grossesse. 

Prenez en considération les sentiments des autres quand annoncer sa grossesse: Vous venez découvrir que vous êtes enceinte ? Vous sautez de joie parce que bientôt vous serez une maman ? Tout ça c’est merveilleux mais vous devez prendre en considération les sentiments et les plaies des autres s’il existe une personne de votre entourage qui souffre des problèmes d’infertilité ou bien qui a fait une fausse couche récemment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *